Menu

Saint Martin est située au cœur de l’arc antillais , au Nord de l’archipel des Petites Antilles

Une île aux eaux turquoises…

Saint Martin ne se raconte pas… Saint Martin se vit. Des plages sauvages et paisibles à celles plus endiablées, St Martin vit, frémit sur les rythmes des vagues dont l’écume se répand sur le sable blond et chaud des plages qui borde les côtes. Les deux parties de l’île, Française et Néerlandaise, abritent 37 plages, dont la singularité de chacune d’elles illustre la diversité de l’île qui, à bien des égards, fait sa richesse.

Entre plongée-sous-marine, surf, wakeboard, planche à voile, kite-surf, ou simplement farniente et bronzage sur le sable blond et chaud, chacun trouvera son compte dans cet univers où seuls les plaisirs dominent…

– Les Activités Nautiques –

  • Surf
  • Windsurf ou Planche à Voile
  • KiteSurf
  • Parasail
  • Paddle
  • Kayak de mer
  • Flyboard

  • Pédalo
  • Voile
  • Pêche au Gros
  • Plongée-Sous-Marine & le Snorkeling
  • Ski Nautique & Wakeboard
  • Scooter des mer

Côté terre……

Depuis plusieurs années, Saint-Martin a mis l’accent sur une autre forme de tourisme, un tourisme complémentaire, de bien-être, sportif et culturel.

Le Saint Martin « Coté Nature » a pris une réelle place dans tous les guides touristiques. Randonnées à pied ou à cheval, cyclotourisme et circuits en quad… une autre façon de découvrir une île paradisiaque et d’en revenir avec des souvenirs plein la tête de paysages, de sites, de patrimoines, d’histoire et de rencontres avec les populations locales…

On ne peut également s’empêcher de penser à Saint Martin sans parler du shopping réellement Duty-Free et unique dans des Caraïbes…

Enfin, la vie nocturne à Saint Martin est l’une des plus trépidantes des Caraïbes. Avec ses casinos, discothèques et concerts, l’île est aujourd’hui un haut lieu des loisirs nocturnes…

– La Gastronomie –

Sa gastronomie métissée, qui demeure un fleuron de Saint Martin, est un mélange subtil de saveurs alliant innovation et tradition. L’île s’est créée ainsi une réputation internationale jamais démentie.

Le choix est grand entre poissons, langoustes et crustacés, viandes succulentes, les traditionnels barbecues, le tout mêlé aux épices locales, aux sauces créoles ou aux fruits tropicaux. Bien souvent à Saint-Martin dîner au restaurant, c’est également faire une courte incursion en pays étranger : le décor, les arômes, les saveurs, et même l’accent du personnel de service vous transporte à des milliers de kilomètres…

Grandes tables renommées, petits bistros, restaurants traditionnels ou même lolos de plage, tous font de Saint-Martin, la capitale caribéenne de la gastronomie.

 

Informations Pratiques

Langue

 La partie française de l’île, Saint-Martin, utilise la langue française dans les administrations et les écoles mais avec le bilinguisme auquel les Saint Martinois sont attachés, l’anglais est également couramment parlé, y compris en partie française.

En partie hollandaise, Sint-Maarten, l’anglais est la langue officielle.

Heure Locale

Par rapport à la France Métropolitaine
– 5 heures en hiver (de fin octobre à fin mars)
– 6 heures en été (de fin mars à fin octobre)

Par rapport à New-York
+ 1 heure en hiver (de fin octobre à fin mars)

Par rapport à l’heure universelle (GMT)
– 4 heures

Formalités

Pour les citoyens Français ou de l’Union Européenne : un passeport en cours de validité. Pour les autres citoyens du monde : un passeport en cours de validité ainsi qu’un billet de retour ou de continuation de voyage, il n’est pas nécessaire de posséder un visa si leur séjour ne dépasse pas trois mois.

Monnaie

L’euro est la monnaie officielle, mais l’US dollar est aussi très utilisé des deux côtés de l’île.
Attention, nombreux sont les établissements refusant les chèques hors place mais la plupart accèpte les principales cartes de crédit.

Paiement

Par chèque Euros côté français et toutes les cartes sont acceptées des deux côtés de l’île. De nombreux distributeurs sont disponibles à Marigot pour tout retrait d’argent.